Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Oum Oumay'
24 août 2006

Ma recette de Harira

J'avais envie de soupe (ben oui on se croirait en novembre avec ce temps) alors j'ai fait une bonne petite harira.

La Harira est la soupe traditionelle marocaine, presque chaque famille à SA recette ... alors voici la mienne

harira_marrakchia


Ingrédients
*quelques branches de céleris (4-5) hachées finement (au hachoir)
*un bouquet de coriadre haché finement
*2 oignons hachés finement
* 250 gr de viande (boeuf ou mouton) coupés en petits dès (on est pas obligé de mettre de la viande)
*1 boite de pois chiches (on peu aussi mettre des pois chiches secs préalablement trempé durant toute la nuit - mais moi ça me gonfle d'attendre et ça met plus de temps à cuire)
*1 boite de lentilles (même remarque que pour les pois chiches)
*1 poignée de spagettis (coupé en petits morceaux)
*1 berlingot de sauce tomate
*1 boite de tomates concentrées
*2 bouillons cubes
*cumin, sel, poivre, paprika, harisa
*1/2 citron
*1 peu de farine (si necessaire)
* facultatif du beurre de campagne (spécialité marocaine aussi)

Préparation

faire revenir un peu, le celeri et les oignons, rajouter la viande, puis les épices , laisser revenir

couvrir d'eau (au 3/4 de la casserole)

laisser bouillir, rajouter les bouillons cubes

laisser bouillir, rajouter le berlingot de tomates et le concentré

laisser bouillir

rajouter les pois chiches et les lentilles

laisser cuire à feu + doux

à la fin: casser les spagettis en petits morceaux (3-4 cm de long)

les mettre dans la soupe, bien remuer durant la cuisson

enlever la peau du citron et couper en quartier, mettre dans la soupe

si necessaire pour épaissir, mélanger 1 ou 2 cuillère de farine avec 1 grand verre d'eau, fouetter, verser le mélange dans la soupe en remuant

rajouter le beurre

rajouter la coriandre

déguster acompagné de pain et de dattes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là, je vais essayer de la faire...<br /> Je ne sais pas comment car dans ma famille je n'ai pas du tout d'origines maghrébines, mais alors la cuisine , la déco, les tissus, les couleurs, les paysages... je suis une très grande fan!<br /> Je venais surtout voir tes créations qui sont trop jolies, mais tu as l'air de savoir cuisiner aussi...<br /> Bravo!
Made by Oum Oumay'
Publicité
Newsletter
Publicité