Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Oum Oumay'
22 octobre 2007

petits cakes légers au chocolat

101_4633

pour 8 personnes

préparation 15'

cuissin 25'

Ingrédients:

-150 gr de chocolat noir + un peu pour le napage (moi j'ai pas fait le nappage car j'avais plus de chocolat)

- 60 gr de poudre d'amades

- 60 gr de sucre semoule

- 60 gr de beurre

- 35 gr de farine

- 15 cl de crème

- 3 blancs d'oeufs (et voilà pkoi il me restait 3 jaunes pour le craquelin)

- 1/2 c à s de levure chimique

- 8 caisettes en papier (perso j'ai  fait 10)

Préparation

Faites préfaucher le four à 180°C

Râpez le chocolat et versez le dans un plat. Faites chauffer la crème, sans cesser de remuer, et versez la sur le chocolat. melanger jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

faire fondre le beurre et laisser refroidir

versez le sucre, la farine, la poudre d'amandes et la levure dan sun plat. ajoutez y les blancs d'oeufs battus en neuge puis le beurre fondu et enfin la crème au chocolat.

Repartissez la préparation sdans les petits moulens en papier enfournez et faites cuire pendant 20'. retirez du four et laissez refroidir. nappez de chocolat fondu et servez.

Petite astuce que je viens de découvrir: mettez les petits moules en papier dans un moules à muffins en metal, ils resteront bien former!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh madame ça fait longtemps que tu n'as pas mis une petite création... sniff
S
salam<br /> <br /> on goutte quand?
N
miam miam tu m'as donné envie là
Made by Oum Oumay'
Publicité
Newsletter
Publicité